Yun, âgé de 49 ans, a déclaré : « Tandis que j’étais dans l’arbre, je me suis rendu compte que la chose la plus importante dans la vie était la respiration. En tant que chrétien, respirer c’est comme la prière. On ne peut survivre sans respiration ni prière. On prie pour communiquer avec Dieu, il faut rendre grâce pour les arbres et les forêts. C’est grâce à eux que nous respirons. »

Le pasteur commence chaque journée à trois heures du matin en priant du haut de son arbre.

Sa protestation a également reçu l’appui du Conseil national chrétien du Japon.

Toshi Yamamoto, secrétaire général de ce Conseil, a déclaré : « Nous protestons contre la destruction de la magnifique montagne de Kyeyang, à Incheon. Nous sommes scandalisés par les projets de la société de construction Lotte visant à transformer une grande partie de ce magnifique sanctuaire de montagne en parcours de golf. »

Yun soutient que ce projet va détruire l’environnement et que la ville d’Incheon devrait bien plutôt faire de cette montagne un parc urbain. Il dit également que le Mont Kyeyang est un site qui fait partie de l’héritage de l’histoire coréenne et visité chaque été par plus de 10 000 personnes en quête de paix et de tranquillité.

http://warc.jalb.de/warcajsp/side.jsp?news_id=1136&part_id=0&navi=7