PRÉSENCE PROTESTANTE diffusée sur France 2 le dimanche 12 octobre 2008 de 10h à 10h 30

LE TEMPS DE LE DIRE

Invité : Peter Harris

Invité de l’émission : Peter Harris, pasteur anglican et fondateur d’A Rocha. A Rocha est une organisation chrétienne pour la conservation de la nature. Son nom, d’origine portugaise, signifie « Le Rocher », en relation avec son premier centre d’étude de l’environnement créé au Portugal. A Rocha représente aujourd’hui une famille de projets implantés en Europe, au Proche-Orient, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Océanie. A Rocha France agit de façon concrète en faveur de l’environnement, pour révéler l’amour de Dieu pour toute la création. À travers des projets de conservation de la nature, elle promeut l’adoption d’un comportement éco-citoyen au sein de communautés locales.

L’association (loi 1901) a commencé à prendre ses marques en France vers la fin des années 90, pour être officiellement créée l’année 2000. Dès 2001, elle crée son premier centre permanent d’études de l’environnement, près d’Arles, dans la vallée des Baux (Provence), où nous sommes allés à la rencontre de Peter Harris.

(16/9 - sous-titrage télétexte)

Présentation : Stéphane Lavignotte

Réalisation : Philippe Miramon (plateau) et Pierre Vella (reportages)

Cette émission est l’occasion d’une rencontre avec des protestants (-es) peu ou pas connus (-es) du grand public, mais qui gagnent à l’être … Des gens pas tout à fait ordinaires, qui ont des convictions (protestantes) et qui en vivent; qui s’activent, transmettent, partagent.

Productrice : Séverine Boudier - Adjoints : Jean Figuière - Lydie Roshem-Clinchamps

Assistants de production : Jonathan Gonzalve - Marine Torrente