La responsabilité des Eglises et des paroisses en tant que consommatrices

Quel mode de vie devons-nous adopter aujourd’hui, qui assure aux générations futures une chance de vie sur cette planète ? Comment pouvons-nous, à l’ère de la mondialisation, favoriser une économie soutenable sur le plan social et environnemental ?

Le développement durable est devenu ces dernier temps un élément important dans la communication des Eglises. Mais ces dernières et leurs communautés locales sont-elles réellement en mesure de traduire ces prises de position dans des décisions et des actions concrètes?

Ce qui est bon marché est rarement ce qui est le plus responsable sur le plan éthique. Comment les Eglises peuvent-elles tenir compte de ce facteur en ces temps de restrictions budgétaires ?

Ce séminaire réunira, de façon transfrontalière, des responsables d’Eglises à tous les niveaux. Il les conduira à réfléchir à leur responsabilité en matière de développement durable et à mesurer ensemble quelles sont leurs marges de manœuvres en vue d’actions qui contribuent à un développement soutenable sur le plan environnemental et social.

Alain Spielewoy, Mission dans l’Industrie Sud Alsace (MISA) Wolfgang Schmidt et Klaus-Peter Spohn–Logé, Kirchlicher Dienst in der Arbeitwelt (KDA) Baden Martin Stingelin, Pfarramt für Industrie und Wirtschaft, Basel

Contact: mission.industrie@orange.fr Tél: 03 89 60 40 04 Inscriptions jusqu'au 1er novembre Le site de la MISA