Quelques soient nos engagements dans ce domaine, en effet, la question s'est posée à nous à travers les inquiétudes des membres de nos églises, par l'intermédiaire de projet de construction ou de rénovation immobilière, par la recherche d'économies d'énergie. Pendant une semaine, la rencontre de journaliste, théologien, responsable politique et l'échange avec des collègues confrontés à des organisations sociales très variées permet de se rendre compte que, oui, vraiment un des enjeux du respect de la Création est aussi le mieux vivre ensemble.

Ainsi, l'écologie n'est plus perçue seulement comme une question politicienne ou comme une ascèse. En regardant, vivre les freiburgeois nous nous nous rendons compte qu'elle a évidemment des implications sociales. Ainsi, la visite du quartier de Riesenfeld nous permet de découvrir une église oecuménique où catholiques et protestants inventent une manière de célébrer ensemble alors que dans le batimetn d'à côté, la Glashaus, la maison de quartier permet la rencontre et l'implication de toutes les catégories sociales de cet ensemble de 9000 habitants dan sla vie commune.

Ici; l'école est à deux pas de la réserve naturelle intégrale où des chevaux paturent pour maintenir ouvert le milieux humide entretenu par les eaux d'écoulements recueillies dans le quartier. Ce qui frappe aussi c'est la capacité de la société à se donner des marges de manoeuvre et d'évolution pour le futur: le pont qui passe par-dessus la voie férée n'a pas était détruit mais seulement réaménagé, par exemple. Cette formation est enfin l'occasion pour des pasteurs membres des réseaux JPSC et Bible et Création de se rencontrer! garage vélos Freiburg A venir: des interpellations et des propositions communes faites à toutes nos églises! Car devant nous se profile déjà le __Temps pour la Création du 1er septembre au 4 octobre prochain__.C'est un rendez-vous important pour nous tous et ce stage de formation y aura sans doute une influence!