Cette soirée sera non seulement une occasion de mieux comprendre les enjeux, écologiques, théologiques, philosophiques, éthiques…. de cette campagne innovante et courageuse proposant de redécouvrir la beauté du carême à travers un chemin sans viande et sans poisson, mais aussi de rencontrer des personnalités chrétiennes (orthodoxes, catholiques, protestantes...)  qui apporteront leurs témoignages respectifs. Ce sera également un temps propice en ce début de carême pour nous rassembler dans le partage et la prière et nous fortifier dans notre désir commun de poursuivre notre route ensemble pour un plus grand respect et une meilleure sauvegarde de la création. .

 

Avec la participation de Père Marc Génin, prêtre orthodoxe, recteur de la paroisse St-Jean de San Francisco à Asnières, de Robin Sautter, pasteur et coordinateur du Réseau "Bible et Création", de Jean-Claude Noyé, journaliste à la Vie et auteur du « Grand Livre du Jeûne », ainsi que les membres actifs de Chrétiens Unis pour la Terre. Martin Kopp, délégué de la Fédération Luthérienne mondiale (à la COP19), présentera également le projet du « jeûne climatique ».

 

Le temps de conférence et de présentation de la campagne sera suivi (à partir de 21h) d’un temps de partage autour d’une grande soupe de légumes bio !

 

MARDI 18 MARS 19h30

Au Forum104 – 104 rue de Vaugirard. Paris 6ème –

(metro Montparnasse ou St-Placide). Paf (conférence et soupe) : 10€ (réduit : 5 €)


Site : www.caremepourlaterre.org
Contact : chretiensunispourlaterre@gmail.com ou 06 70 03 29 12 (réservations souhaitée)