Sophie Schlumberger, animatrice pour l'Eglise protestante Unie en région parisienne, nous informe qu'elle démarre un cycle passionant d'ateliers Bible sur le thème "Création - chaos - Parole". Avec la COP qui s'annonce fin Novembre au Bourget, ça tombe bien !

La Bible, dès sa première page, reconnaît en Dieu le créateur du ciel et de la terre et désigne l’être humain comme intendant de celle-ci.

Seront examinées les significations, le statut et la portée de ces déclarations fondamentales, à l’intérieur de la Bible et dans nos vies, notamment dans les situations où le chaos, la confusion tentent de reprendre du terrain, de s’imposer dans les relations qu’entretiennent les êtres humains avec leur environnement, tant spirituel, naturel et socio-économique.

Pour découvrir la démarche proposée, les calendriers et lieux des ateliers ainsi que les modalités de participation, visiter la page dédiée.

Ces ateliers ont lieu le Jeudi matin ou le samedi matin, inscriptions nécessaire. Bienheureux les franciliens, ils auront ces ateliers tout proches ! Bienheureux les autres, ils auront bien l'occasion d'en avoir des échos, d'une manière ou d'une autre !