Le travail d’oeku pour les Eglises dans le domaine de l’environnement:

  • Depuis 1993, oeku Eglise et environnement recommande aux paroisses en Suisse de célébrer Un Temps pour la Création du 1er septembre au 4 octobre. oeku Eglise et environnement élabore des documents pour la préparation de services religieux sur un sujet différent d’année en année. En 2016, oeku Eglise et environnement aborde une nouvelle série thématique dédiée aux cinq sens. 
  • L’économie de l’énergie dans les églises est un point important au niveau des mesures pratiques pour de l’environnement. Depuis la fin des années 1990, oeku Eglise et environnement peut compter en cela sur le soutien de l’Office fédéral de l‘énergie. oeku Eglise et environnement est responsable aussi désormais du service de coordination de l’éco-certificat « Coq Vert » destiné au secteur des Eglises. oeku Eglise et environnement a publié en outre à l’intention des paroisses le guide de l’environnement « paroisses vertes ». 
  • En tant que voix des Eglises sur les questions écologiques, oeku Eglise et environnement s’exprime régulièrement sur des objets de politique environnementale tels la politique climatique et énergétique, l’aménagement du territoire ou la politique des transports. oeku Eglise et environnement coopère avec l’alliance climatique et l’alliance « Non au nucléaire »  l’association entretient des contacts étroits avec d’autres organisations environnementales.