Au départ il y avait eu la découverte de la démarche anglo-saxone www.ecocongregation.org. Plus tard celle-ci s'est déclinée de manière nationale avec en particulier www.ecochurch.org pour l'Angleterre. C'est ce site qui a plus particulièrement inspiré celle qui va être mise en place en France.

Mais les anglais ne sont pas les seuls. Les suisses, grâce à l'action de l'association Oeku ont sorti leur guide Paroisses vertes chez Labor et Fides. Et le Canada a développé un ambitieux réseau d'Eglises vertes.

Pour la France les démarches de plaidoyer au moment de la COP 21 (décembre 2015) ont amenées les différentes chrétiennes à travailler ensemble. Elles ont décidés, par souci de joindre les actes à la parole en développant la mise en place d'un Label à l'attention des églises locales, voir si possible à toute structure chrétienne. Le projet est ambitieux car il nécessite que les Eglises au niveau national se coordonnent, tout en valorisant les initiatives locales qui se développent d'ores et déjà, sans avoir attendu le Label.

RDV le 16 Septembre 2017 au temple de la rue Madame pour en savoir plus et pour soutenir ce projet !

Infos et inscriptions sur www.egliseverte.org