La paroisse du Puy, Yssingeaux et disséminés avait déjà organisé une rencontre oecuménique sur le thème de la Création le premier dimanche de l'Avent, avec l'intervention de Willy Guieau, responsable du CPIE (Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement) de Polignac, venu parler des questions environnementales qui interrogent chaque chrétien sur sa place à prendre dans la société.
La paroisse récidive et vous invite à une après-midi sur le thème "écologie et spiritualité" le 25 mars après son Assemblée générale annuelle.
Le déjeuner sera préparé par le groupe des jeunes, la libre participation des convives sera destinée à la cagnotte des jeunes pour leur permettre de financer leurs activités.
L'après-midi sera consacrée à l'intervention de Silvère Lataix, coordinateur du réseau Bible et Création. Une conférence sera suivie d'une présentation du label Église verte et d'un débat.
L'exposition Église verte réalisée par la commission Ecologie – Justice climatique de la Fédération protestante de France sera présente dans les locaux de la paroisse. Elle s’adresse à un large public. Son objectif est de stimuler la conversion écologique à partir du message de la foi chrétienne.