Au programme :
– un culte sur le thème de la Création à 10h30
– un pique-nique local et « fait maison » à 12h (place des Vosges s'il fait beau, dans la crypte sinon) : chacun est invité à apporter de quoi garnir ce grand buffet partagé !
– une conférence par Frédéric Baudin* sur le thème « Bible et écologie » à 13h30 dans le temple
– des ateliers (fabrication d’un compost, prière, jardinage et nature en ville, balade du marais écolo, louange créative, éco-bricolage, etc.) à 14h30
– il y aura même une garderie pour les enfants entre 13h30 et 16h30
– conclusion à 16h00

17 rue Saint-Antoine (et 15 rue Castex) 75004 Paris

Eglise Protestante Unie du Marais

Pourquoi les chrétiens devraient se préoccuper de l'environnement ?

1. Par amour – Dieu a créé par amour, et Dieu aime toute sa création. Prendre soin de son œuvre, c’est un acte d’amour envers Dieu, mais aussi envers notre prochain. (A Rocha France)

2. Par obéissance – Dieu a donné un mandat à l’homme, de « cultiver et garder » le jardin. Gérants de la terre, nous devons la conserver, avec toute ce qu’elle contient. (A Rocha France)

3. Par justice – La grand injustice de notre temps, c’est la crise environnementale, causée par les plus riches et touchant en premier les plus pauvres. Agir pour l’environnement contribue à réduire les injustices et à améliorer le futur de tous. (A Rocha France)

4. Par espérance - Nous pouvons faire quelque chose car Dieu soutient sa création et nous aide dans cette tâche. Nos actions reflètent un Dieu d’espérance et non de fatalité. (A Rocha France)

  • Frédéric Baudin, membre fondateur d'A Rocha France, prédicateur et conférencier lors de la journée verte au Temple du Marais le Dimanche 24 juin


for_pin.jpg