Nous avons publié précédemment sur ce blog le communiqué de pasteurs sur la grève de la faim des opposants au GCO. Cet appel est maintenant signé par 50 pasteurs. Ils s’engagent dans une chaîne de jeûne en soutien aux grévistes de la faim contre le GCO
Le président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly, a adressé le 12 novembre une lettre à Emmanuel Macron : les grévistes de la faim "sont très affaiblis mais restent déterminés et espèrent une réaction de votre part. J’ai déjà sollicité votre cabinet ainsi que celui de Monsieur le ministre de la transition écologique et solidaire François de Rugy, dans l’espoir d’une rencontre ou d’un échange téléphonique significatifs »
Les prochains jours sont importants pour cette actions : alors que 6 des 10 grévistes de la faim viennent d'entrer dans la quatrième semaine de grève de la faim, le collectif "GCO non merci" vous invite à suivre attentivement sur les pages Facebook de "GCO Non Merci" et "Alsace Nature", les événements qui se préparent dans les jours qui viennent, de même que sur gcononmerci.org.

  • Notamment mercredi 14 novembre à partir de 8h45 devant le tribunal administratif.
  • Probablement dimanche 18 novembre vers 14h à Pfulgriesheim ; détails à venir.
  • Mais également d'autres actions menées ponctuellement chaque jour.

GCO-logo-greve-faim.png